Un aperçu des activités les plus populaires dans les Laurentides, incluant une visite au Sentier des Cimes au Mont-Blanc.

Il existe une panoplie d’activités à faire qui nous permettent de profiter du décor flamboyant que nous offre les Laurentides dès le début du mois de septembre.

Les activités à faire dans les Laurentides durant l’automne sont nombreuses et comprennent la randonnée pédestre dans les magnifiques sentiers forestiers, l'observation des couleurs d'automne lors des excursions en voiture, la cueillette de pommes dans les vergers, la visite des marchés fermiers et des érablières, la dégustation de produits locaux, la découverte de villages pittoresques, la pratique du vélo sur les pistes cyclables, la pêche dans les lacs et les rivières, la visite de parcs nationaux, la dégustation de cidres et de produits du terroir, et la relaxation dans les spas et centres de bien-être.

Sentier des Cimes au Mont-Blanc

Celui que j’affectionne le plus durant l’automne est sans contredit le Sentier des Cimes au Mont-Blanc qui nous offre une vue imprenable sur toute la splendeur des Laurentides.

Le sentier des cimes est une attraction touristique ou une promenade aménagée dans les arbres, offrant aux visiteurs la possibilité de marcher ou de se déplacer sur des passerelles suspendues à différentes hauteurs.

Cela permet de découvrir la canopée des forêts ou des zones naturelles d'une manière unique et immersive. Les sentiers des cimes peuvent offrir des vues panoramiques, des informations sur la faune et la flore locales, ainsi que des expériences éducatives. 

C'est une activité populaire pour les amateurs de nature et les amoureux de la randonnée mais également pour y découvrir une expérience mémorable pour tous vos sens.  À vos couleurs, prêt, partez!